Le Botswana est accessible par la route goudronnée si vous venez d'Afrique du Sud, du Zimbabwe, de la Zambie et de la Namibie. La conduite se fait sur le côté gauche de la route. Un permis de conduire international valide, ainsi que les documents d'immatriculation du véhicule, sont nécessaires pour conduire au Botswana, et les conducteurs doivent les porter en tout temps.

Les routes au Botswana

Les routes principales du Botswana sont goudronnées et les conditions de conduite sont généralement bonnes. Les routes principales sont régulièrement classées pour établir des zones. Les véhicules à quatre roues motrices sont nécessaires pour voyager dans les parcs nationaux et les réserves, ainsi que dans les régions éloignées.

Les services de location de voitures et de quatre roues motrices sont largement disponibles dans les principaux centres touristiques, les aéroports et les hôtels.

Le transport dans les villes et en dehors

Il existe des services de bus programmés à travers les frontières entre le Botswana et l'Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Namibie et la Zambie, ainsi que de bons services de bus internes reliant les villes à travers le pays. Les taxis sont normalement un moyen pratique pour se déplacer dans les villes et ont un prix raisonnable.

Ils sont facilement identifiés dans les stations désignées ou peuvent être contactés par téléphone. Les taxis pour Gaborone sont également disponibles auprès de l'aéroport international Sir Seretse Khama.

Permis de conduire

Les conducteurs sont tenus de porter leurs permis en tout temps. Les permis de conduire des pays voisins sont acceptés au Botswana. S'ils ne sont pas écrits en anglais, une traduction écrite certifiée est requise. Les permis de conduire internationaux sont aussi acceptés au Botswana.