Que vous envisagiez d'envoyer une voiture au Botswana depuis le Japon ou le Royaume-Uni, il existe des règlements d'expédition et d'impôt que vous devez respecter.

Expédition du véhicule

Il existe des services de transport / expédition pour les camions, les autobus, les fourgonnettes et les voitures d'occasion et neufs au Botswana. En outre, votre véhicule peut être expédié simplement ou il peut être conteneurisé. La méthode d'expédition conteneurisée est plus sécurisée et plus sûre. Le véhicule par cette méthode est renforcé, attaché et bloqué, ce qui garantit la sécurité pendant la période de livraison. D'autre part, la méthode simple est moins chère et plus facile que la méthode conteneurisée pour l'expédition de voitures au Botswana.

Le dédouanement

Pour le dédouanement, l'importateur peut choisir d'utiliser les services d'un agent ou de mener le processus par lui-même. Selon l'adresse que vous transmettez à l'agent d'expédition dans le pays d'expédition, le transporteur peut venir à tout moment et récupérer votre véhicule si l'agent a pris de tels arrangements.

Que vous importiez une voiture neuve ou utilisée, le véhicule débarquera d'abord au port de Durban. L'agent doit s'organiser pour les moyens par lesquels le véhicule atteindra le port de Durban. Dans la plupart des cas, l'agent transporte le véhicule au Botswana par des transporteurs de véhicules.

Le devis du transport

Votre devis pour le transport international de véhicules dépend du kilométrage total que le véhicule effectuera avant de vous rejoindre. En outre, les tarifs d'expédition dépendent du type de conteneur et du type de véhicule. Il existe des exigences d'importation pour chaque agent ou personne qui souhaite expédier une voiture au Botswana.

Les documents à fournir

L’importateur doit fournir des documents tels que :

  • Le permis d'importation et le permis de séjour délivrés par le ministère du Commerce
  • Un formulaire de demande IC.2 qu'une personne peut obtenir de l'agent de destination
  • Les documents d'enregistrement de la voiture et / ou tout document attestant que le propriétaire a utilisé et possédé le véhicule pendant un an
  • Facture d'achat ou tout document qui prouve le prix d'achat exact
  • Le CE101 que vous devez remplir en double et soumettre avec votre passeport
  • Un permis de résidence et un permis d'importation
  • Un Certificat de dédouanement

À l'heure actuelle, il n'y a aucune restriction quant à l'âge du véhicule que vous désirez importer au Botswana.